Login

Gelée Des records de froid pour un début de mai

Pour un début de mai, les températures enregistrées sont très basses et peu communes. Dans la nuit du 2 au 3 mai 2021, quelques records mensuels de froid ont à nouveau été enregistrés. Des gelées se sont installées dans plusieurs régions françaises.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce lundi 3 mai 2021 au matin, « l’indicateur national de température minimale » affichait une valeur de 2,6°C. C’est ce qu’indique Météo-France dans ses prévisions. Ce niveau n’a « jamais été atteint au début de mai qu’à une seule reprise depuis 40 ans ».

 

Retrouvezvotre météo locale sur Lafranceagricole.fr

4 jours de gel consécutifs

Dans plusieurs régions françaises des températures en dessous des –2°C ont été enregistrées, et des records ont été battus. Il faisait :

 

Cette dernière température est « d’autant plus remarquable qu’il s’agit pour cette station de la quatrième journée de gel consécutive, une série aussi tardive au printemps n’ayant jamais été mesurée là-bas depuis l’ouverture de la station en 1990 ».

La douceur est en route

Plus globalement, en France, « un tiers des stations météo ont enregistré une gelée ce matin », le 3 mai 2021. Toutefois, le temps devrait s’adoucir dans les prochains jours avec « le retour d’une perturbation océanique la nuit prochaine par le nord du pays ».

 

Il sera sans doute encore possible d’observer « quelques petites gelées au nord dans la suite de la semaine, l’air froid restant positionné sur les îles Britanniques jusqu’à la fin de la semaine ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement